dimanche 3 janvier 2010

La question du jour

Combien de temps cela prendra-t-il aux bébés avant d'atteindre le poids d'un bébé normal?

Ce soir en parlant au téléphone avec futur maman et grand-maman, on s'est entendu que c'est bien beau le linge de bébé prématuré, mais ils vont prendre du poids ces petits bébés.

Donc lorsqu'ils auront 6 mois, seront-ils assez gros pour des vêtements 6 mois?
Si j'achète du linge de bébé 6 mois d'été et qu'ils leurs font juste en hivers?

Docteur la réponse est?

2 commentaires:

pascale d'anatole.biz a dit…

La réponse est... non !

Les bébés en avance mettent presque toujours entre une et trois années pour rattraper les "standards" de leur âge, et les bébés multiples sont souvent un peu plus petits pendant leurs premiers mois.

En gros il faut choisir la taille naissance pour environ 1 mois après la date "théorique" de naissance et le 6 mois pour 7-8 mois plus tard.

Si j'ai bien compté (naissance à 33 semaines début mars), j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : ton filleul devrait porter du 6 mois en novembre !

Mais tout ça est théorique... et puis un p'tit tour bien chaud dans le sèche-linge ça fait bien rapetisser les vêtements !

Andrée a dit…

Je seconde! C'est très long a ratraper. Alice a porter des vetement prématuré pendant près de 2 mois. Elle est né a 36 semaine et pesait 4 livres..J'imagine que des triplet ca va etre plus long!!